Goulien sports

 

 

Voici un bilan de ce début de cette saison 2020-2021 de Goulien SPORTS :

 

Equipe A : Division 1

 

-Elle est dirigée par le duo André Yven et Laurent Magadur.

-L’équipe fanion de Goulien a bien débuté par une victoire contre le FC Pont-l’Abbé B (3 à 2) puis l’équipe A enchaîne trois défaites consécutives en quatre matchs joués puisque le football amateur a été arrêté suite à l’évolution de la crise sanitaire.

 

-L’ équipe A, a marqué 6 buts dont trois de Tony Le Bihan en un match et en a encaissés 9 en quatres matchs. 

 

-Pour ce qui est de la coupe, elle a été éliminé au premier tour de la coupe de France contre l’As Plobannalec Lesconil pensionnaire de Régionale 1 (0 à 3), de la coupe de Bretagne par les lapins de Guengat pensionnaire de division 2 (2 à 4). Après avoir passé le premier de la coupe du Conseil face au Cast Porzay (1 à 3), les joueurs du tandem André Yven et Laurent Magadur se sont inclinés contre Plonéour (Régionale 1). L’équipe fanion a passé le premier tour de la coupe du conseil contre Plogastel Saint Germain sur le score de 1 à 7 et sont donc toujours en course pour cette coupe.

 

-Les deux meilleurs buteurs sont Tony Le Bihan et Alexandre Thomas avec 4 buts chacun toutes compétitions confondues.

 

Equipe B : Division 3

 

-Steven Carval dirige cette équipe. 

-L’équipe réserve a mal débuté avec trois défaites mais ont gagné le quatrième match et dernière journée avant l’arrêt du football amateur contre l’ES Beuzec B (0 à 1).

 

-L’équipe B a marqués 2 buts et en a encaissés 11 buts. 

 

-Les meilleurs buteurs sont Fabien Moullec et Dimitri Stervinou avec 1 but chacun.

Equipe C : Division 4

 

-Elle est dirigée par Eric Danzé.

-L’équipe réserve a débutée son championnat par 

trois défaites consécutives dont un forfait.

 

-L’équipe C a marqués 3 buts et en a encaissés 11 buts dont 3 pour forfait.

 

-Le meilleur buteur de l’équipe est Valentin Raoul  avec 2 buts.

 

   Cette année, une tribune de 80 places a été mise en place en face du bar. Le terrassement de cette tribune a été effectué par Julien Goraguer TP, Claude Sergent pour la maçonnerie et la société Alcor pour le montage de la tribune. C’est l’équipe B qui a joué le premier match avec cette tribune face au Juch B, les goulienois ont perdu cette rencontre 1 à 3.

 

Octobre  2020 : des tribunes au stade de Kerros

Il n’aura fallu que deux jours aux employés de la société Alcor pour installer la tribune, d’une contenance de 80 places assises, au stade de Kerros.

 

 

 

 

                       COMITE MONDIAL PUPILLES DU

                  CAP  SIZUN

                            

                                    Tournoi 2020:

 

A l’issue du tirage qui s’est déroulé à Douarnenez le 14 février, le centre de Primelin devait  accueillir pour la compétition du 21 au 24 mai le plateau suivant:

– Le Stade de Reims, le Stade Malherbe de Caen, l’équipe du Comité Départemental de Paris 2024, le FC Dieppe et le FC Plougastel représentant les équipes françaises;

– Le FC Orbita (Russie), la sélection Allstar Magacascar et  l’AS Truitier (Haïti) pour les délégations étrangères.

 

Hélas, la pandémie Covid19 gagnait toute la France et se développait de part le monde. Des mesures gouvernementales de confinement allaient être adoptées et l’organisation du Mondial Pupilles de Plomelin, en accord avec tous les centres, décida d’annuler le tournoi pour le reprogrammer en 2021.

 

Les dispositions d’accueil, les réservations, les premières séances d’entraînement pour la Sélection  … ont été interrompues. Pas de Mondial et une génération de footballeurs capistes qui ne toucheront pas leur graal.

 

Tournoi 2021

 

Les conditions sont très incertaines.

Actuellement le Comité Organisateur de Plomelin travaille à la mise en place du plateau pour lequel 95% des équipes se sont positionnées positivement.

Néanmoins, sans vaccin, les contraintes risquent d’être pesantes pour les déplacements, l’hébergement, l’utilisation des vestiaires, la restauration … Quelle sera la réponse des familles d’accueil  pour cette nouvelle édition?

 

Notre comité sait pouvoir compter sur chacune et chacun de vous.

 

Actuellement, le tirage est prévu fin février à Ergué Gabéric. Le tournoi aurait lieu du 13 au 16 mai.

 

                                                       Marc Caiveau, président du « Mondial Pupilles du Cap Sizun »

 

 

 

 

Bilan de la saison 2019-2020

 

Janvier 2020

La saison 2018-2019 fût exceptionnelle pour l’ensemble du club de Goulien.

En effet les bleus et noirs ont été récompensés pour leur saison le 7 décembre dernier par la ligue de football lors du challenge qualité foot dans les locaux du Roazhon Park à Rennes.

Ce challenge récompense les clubs les plus actifs dans l’amélioration :

* des structures (augmentation de nombre des licenciés, du nombre d’encadrants…)

* des comportements (diminution du nombre de matchs de suspension…)

* des actes d’incivilité

Sur l’ensemble des groupes de troisième division, Goulien Sports  termine à la première place.

André Yven deuxième à gauche lors de la remise des récompenses.

Cette saison marque un tournant dans l’histoire de Goulien sports, grâce au recrutement d’une vingtaine de joueurs une équipe C a pu être créée, ce qui n’était plus arrivé depuis huit saisons.

Le club compte aujourd’hui 80 licenciés (57 joueurs 21 dirigeants et deux arbitres officiels)

– Equipe A : en deuxième division l’objectif était de jouer les premiers rôles ce qui est chose faite. À la mi- saison, avec 10 victoires et seulement une défaite l’équipe fanion est première de son championnat. La D1 n’est plus loin.

– Classement :

Photo en haut de gauche à droite

( Mathieu Berriet, Guy Brehonnet, André Yven, Anthony Brehonnet,Jeremy Brehonnet, Mickael Bosso, Yoann Kerloch, Tony Le Bihan, Judikael Friand

En bas

Alexandre Thomas, Maxime Carval, Quentin Carval, François Fouquet, Brendan Donnart, Alexandre Moullec )

 

 

Équipe B : À la tête de l’équipe cette saison un duo du cru Dominique Prigent et Steven Carval.  Avec des résultats en dents de scie l’équipe B se classe à la septième place du classement. Avec 6 victoires 1 nul et  cinq défaites, l’objectif du maintien est en bonne voie.

– Classement :

 

Photo en haut de gauche à droite

( Sébastien Kersaudy, Vincent Le Bouhart, Matthieu Claquin, Fabien Danze, Lukas Le Doz, Jonathan Le Coz, Anthony Saouzanet, Steven Carval.

En Bas

Kevin Darchen, Fabien Moullec, Thibaut Donnart, Romain Goraguer, Jayson Le bourg, Brendan Le Bour, Mael Daoulas

 

– Equipe C :  pour l’équipe c le plus important est l’esprit d’équipe et non le résultat. L’amour du ballon rond et la bonne ambiance est au rendez-vous tous les dimanches. Dans son championnat de quatrième division l’équipe C se classe huitièmes avec deux victoires et six défaites

.

– Classement :

Date à retenir:

Le loto de Goulien Sports aura lieu le 4 avril à la salle Jeanne à Plouhinec

 

 

 

2019

La montée en D2

Toute la grande famille de Goulien Sports a fêté ,dimanche 26 mai 2019 la montée de l’équipe A en deuxième division ,après avoir gagné tous les matchs de la saison.

Une belle brochette de buteurs
Le Mondial Pupilles
La montée en D2 ça se fête
Des joueurs à l’entrainement

Régis Treanton nouvel arbitre de Goulien Sports

Le Festival d’automne 2019

Le calendrier de la saison est consultable sur le lien:

Compétitions


Voici le nouveau Conseil d’Administration pour la saison 2016 – 2017

– Président d’honneur : Claude KERLOCH

– Président : Thibaut DONNART

– Vice Présidents : Dominique PRIGENT, Claude L’HELGOUALC’H

– Secrétaire : Marie GORAGUER

– Trésorier : Marianne JOIN

– Trésorier adjoint : Ludovic MOAN

- Membres  : Ludovic MOAN – Jean Yves GORAGUER – Eric DANZE – Nicolas LE LAY – Michel LAPART – Christophe LE CORRE – Stéphane PERON – Ludovic JOIN – Jean Jacques LE LAY – Antony Saouzanet – Vincent LE BOUHART

 

 


« Challenge Qualité Foot »

challenge-qualite-foot Le samedi 9 Janvier à RENNES, GOULIEN SPORTS s’est vu récompensé par la Ligue de Bretagne de Football en tant que lauréat du « Challenge Qualité Foot ». Cette distinction se décline en 7 groupes de niveau hiérarchique et récompense les clubs les plus actifs dans l’amélioration :
• des structures (augmentation du nombre de licenciés, du nombre d’encadrants …)
• des comportements (diminution du nombre de matchs de suspension …)
• des actes d’incivilité.

 Avec notre club, 8 autres clubs du District Finistère Sud de Football étaient ainsi distingués sur les 1100 que compte la Bretagne.

 La remise des récompenses a eu lieu dans les salons Breizh Klub du Roazhon Park à RENNES en ouverture du derby breton STADE RENNAIS – FC LORIENT.


sam

 Equipe A :
Accroupis (de gauche à droite) : Pierre LE COANT – Dimitri STERVINOU – Yvan GENTRIC – Nicolas GOARDON – Thierry VELLY – Anthony SAOUZANET – Jérémy RAOUL.
Debout (de gauche à droite ) : Florian PERHERIN – Ludovic MOAN – Simon DAGORN – Dominique PRIGENT – Romain GORAGUER – Christophe LE CORRE – Vincent LE BOUHART.


equipe-b-goulien-sports

Equipe B

Accroupis ( de gauche à droite ) : Ludovic JOIN – Stéphane PERON – Anthony RAULT – Evann MICHELET – Eddy RAULT – Michel DONNART (dirigeant)
Debout (de gauche à droite ) : Daniel PERHERIN (arbitre de touche) – Jordan ARHAN – Fabien DANZE – Thibaut DONNART – Valentin RAOUL –
Brendan LE BOUR – Eric DANZE (responsable Equipe B)



GOULIEN SPORTS mis à l’honneur 2 fois la saison dernière par la Ligue de Bretagne et le District Finistère Sud de Football.

david-hily-lors-de-la-remise-des-recompenses David HILY, après avoir passé son examen d’arbitre, a commencé sa carrière en 2008, à l’âge de 17 ans en tant qu’arbitre officiel de Goulien Sports.

Il a, pendant quelques années arbitré des matchs de district. Son sérieux et ses qualités d’arbitrage l’ont rapidement fait gravir les échelons et actuellement il officie en tant qu’arbitre de ligue.

La saison dernière il a été distingué par la Ligue de Bretagne et le District Finistère Sud de Football en tant que jeune Arbitre de Ligue.

David, depuis 2008 est toujours l’arbitre officiel du club.


Remise des récompenses au District Finistère Sud de Football benevole-du-mois

Les 5 bénévoles de la saison dernière entourés d’André Toulemont (au centre), Président du district et des membres du District.
Depuis Janvier 2014, La ligue de Bretagne de Football a lancé l’opération “Bénévole du mois” .

Cinq bénévoles, dont Marie Goraguer, bénévole à Goulien Sports depuis de nombreuses années et secrétaire du club depuis 15 ans ont été récompensés la saison dernière par la Ligue de Bretagne et le district Finistère Sud de Football pour les services rendus à leurs clubs respectifs et au football en général.
equipe-b-de-goulien-sports-en-entente-avec-es-beuzec-c-et-qui-joue-cette-saison-sous-le-nom-es-beuzec-3

 

 

 

 

 

 

 

Photo du match contre Pouldergat 2 De gauche à droite (accroupis) Julien SERGENT (ESB), Stéphane DANZE (ESB), Christophe GOUDEDRANCHE (GS), Loïc GORAGUER (ESB), Stéphane PERON (GS), Fabien DANZE (GS) De gauche à droite (debout) Daniel PERHERIN (GS) arbitre de touche, Arnaud PIRIOU (GS) arbitre de la rencontre, Eric DANZE (GS) responsable d’équipe, Bertrand LANNOU (ESB), John LEBOUCHER (ESB), Simon DAGORN (GS), Stan TRETOUT (ESB), Gaëtan DESPLOIX (ESB), Vincent CASTREC (ESB).

Collecte de journaux

Goulien Sports collecte toutes sortes de journaux usagés (style Ouest France ou Télégramme) dans le but de les recycler et gagner un peu d’argent pour l’association. N’hésitez pas à venir déposer vos journaux au stade de Kerros ; une caisse est à disposition à proximité du défibrillateur. Merci de votre participation ! lequipe-de-goulien-sports-2015
De gauche à droite : Debout : Ludovic Carré, Jacques Oliva, Christophe Le Corre, Florian Perherin, Franck Lapart, Jeremy Raoul, Vincent Le Corre, Sébastien Kersaudy Accroupis : Jayson Le Bourg, Nicolas Goardon, Dominique Prigent, Clément Le Bars, Anthony Saouzanet, Steven Carval, Ludovic Moan, Nicolas Le Lay

Lien vers le site du District finistère Sud : http://foot29s.fff.fr/cg/7703/ww

 

w/index.sh

Les archives

Goulien-sports 1942

 

 

Goulien Sports 1974